Les meilleures applications de décoration intérieure pour s’inspirer

Vous avez un projet d’aménagement, l’envie de refaire le salon ou une passion dévorante pour l’univers de la décoration ? Quelles que soient vos motivations, certaines applications de déco représentent de vraies mines d’informations. Pour s’inspirer, il n’y a pas que les magazines papiers. On peut aussi trouver son bonheur grâce à des outils en ligne. Tour d’horizon des meilleures applications de déco !

Application Deco
© istock

Pinterest, l’application n°1 pour les passionnées de décoration !

Sans conteste, Pinterest est la meilleure application pour les amateurs de décoration intérieure. Ce réseau social qui fonctionne au partage et épinglage de contenus entre les membres permet de trouver l’inspiration. Images déco, conseils, visites privées, reportages… autant de possibilités pour dénicher des idées.

Suivre les tendances déco sur Instagram

Incontournable en tant qu’application et réseau social, Instagram permet de faire le plein d’idées déco. Pour s’inspirer et rencontrer des passionnés de décoration, vous êtes au bon endroit ! Abonnez-vous à des comptes inspirants, suivez activement les publications d’architectes, brocanteurs, marques déco, etc.

S’inspirer et trouver un architecte sur Houzz

Cette application s’avère parfaite pour s’inspirer en matière de déco et trouver un professionnel de l’aménagement et de la rénovation. Sur Houzz, il est possible de visiter et d’avoir des conseils pour décorer son intérieur comme un professionnel. Vous pouvez enregistrer vos inspirations dans des dossiers afin de les retrouver plus facilement.

Kozikaza, une application inspirante

Vous avez des projets d’aménagement ? Pour trouver l’inspiration, rien de tel que l’application Kozikaza. On peut dessiner des plans de maison aux bonnes cotes tel un architecte d’intérieur. On a la possibilité d’ajouter des portes, des fenêtres, des cloisons, de changer le sol, de meubler les pièces, etc.

L’application d’IKEA pour meubler son logement

IKEA propose une application qui permet de visualiser les meubles de l’enseigne directement chez soi grâce à la réalité augmentée. Très pratique, cet outil permet d’avoir une bonne idée des volumes et du rendu esthétique.

Créer des plans avec Planner 5D

Cet outil complet permet aux utilisateurs de créer des plans détaillés en 2D et 3D pour des pièces, maisons et paysages. L’application Planner 5D met à disposition un grand nombre de meubles et éléments décoratifs réels.

Sketchup, une application d’intérieur populaire

Accessibles aux débutants, cette application qui s’adressent également aux designers professionnels permet de modéliser afin d’observer le rendu en 3D. Sketchup permet de créer, modifier et partager des dessins en 3D. La bibliothèque comprend un large choix de mobiliers et d’objets.

Homestyler, une application de design convivial

Cette application de design d’intérieur se démarque par son aspect convivial. Elle permet de visualiser diverses idées de design en 2D et en 3D. Idéale pour les amateurs et les professionnels, elle reste un outil appréciable pour créer et personnaliser les plans, agencer les meubles et sélectionner des décors.

Sweet Home 3D, une appli de décoration et de bricolage

Appréciée des amateurs de bricolage pour son accessibilité, cette application permet de concevoir des plans de maison et d’arranger les meubles. Pour visualiser des idées d’aménagement intérieur en 2D ou en 3D, Sweet Home reste une valeur sûre.

Home Designer Suite, un outil complet

En quête d’une application complète pour s’inspirer en matière de déco, cette application est faite pour vous. Home Designer Suite est un logiciel de conception de maisons qui contient des outils pour créer des logements, remodeler, décorer, aménager et estimer les coûts.

Il s’agit d’une plateforme conviviale qui offre un bon point de départ pour visualiser une nouvelle maison ou un projet d’amélioration de l’habitat.

Le logiciel en ligne HomeByME

Ce logiciel en ligne ne nécessite pas de téléchargement. Grâce à une version d’essai gratuite, vous pouvez réaliser jusqu’à trois projets de décoration. Très facile à prendre en main, HomeByME permet d’échanger avec une communauté. On peut visualiser les projets des uns et des autres pour trouver des sources d’inspiration.

Cedar Architect, une application très rapide

Pour les gens pressés, rien de tel que cette application très rapide qui contient des visuels haute définition afin d’obtenir des rendus professionnels. On peut dessiner, modéliser l’intérieur et l’extérieur et même ajouter un toit sur le bâtiment. Grâce à la grande galerie d’objets de décoration et de meubles, vous pouvez laisser libre cours à toutes vos envies en termes d’aménagement.

Ce logiciel permet d’effectuer des prises de vue photoréalistes : les agents immobiliers utilisent cette fonction pour mettre en valeur les biens avant la vente. Sans oublier la fonctionnalité visite virtuelle pour un rendu encore plus réel.

Room Sketcher, une galerie bien fournie

Cette application offre la possibilité de dessiner des plans en 2D et en 3D.

La qualité des images de rendus est excellente. Le point fort de Room Sketcher reste la galerie d’objets de décoration, de meubles, de revêtements de murs et de sols. Très bien fournie, cette bibliothèque permet de trouver l’inspiration.

Grâce à la fonction de mesure très précise, vous pouvez avoir une idée de la distance des objets entre eux. Cela facilite leur emplacement par rapport aux ouvertures.

Muramur pour faire le plein de bonnes idées déco

Coups de cœur déco, idées de DIY, conseils pour embellir et organiser son domicile… cette application représente une mine d’or pour les amoureux de décoration intérieure. Elle permet de s’inspirer de différentes façons que ce soit par l’intermédiaire des articles, des vidéos ou des photos. Un peu à la manière de Pinterest, Muramur offre des tableaux d’idées selon différentes catégories.

Trouver la bonne couleur grâce à Pantone studio

Cette application de déco est centrée sur le critère de la couleur. Pour trouver la bonne teinte qui conviendra à votre intérieur, Pantone studio s’avère idéal. Au total, 10 000 nuances standardisées et plus de 5000 couleurs sont répertoriées. Il s’agit de l’une des plus grandes références mondiales en termes de galerie de couleurs pour la déco intérieure.

Les applications spécifiques à chaque marque

Il existe des applications propres à chaque marque. Ainsi, vous trouverez des applis Castorama, Lapeyre, Leroy Merlin, etc. Elles permettent de sélectionner leurs produits et de les introduire dans l’espace désiré. Très pratiques, ces outils représentent une précieuse aide pour calculer la quantité de matériaux nécessaires (peinture, papier peint, carrelage…).

Vivre Mieux

1332

Aucun commentaire à «Les meilleures applications de décoration intérieure pour s’inspirer»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires