Les 20 utilisations surprenantes du Coca-Cola

Le Coca-Cola n’est pas simplement le soda que nous connaissons tous, c’est également une boisson qui peut être utilisée dans de nombreuses tâches ménagères du quotidien. Cela peut sembler surprenant, pourtant, il offre une efficacité remarquable dans bien des situations. Voici quelques astuces à mettre en pratique !

Remplissage D'un Verre De Coca
© istock

1 - Pour ôter les taches de graisse sur un vêtement

Vous avez renversé une sauce grasse ou vous avez reçu des projections d’huile sur votre vêtement préféré et vous paniquez ? Le Coca-Cola vient à votre secours.

Versez-en un peu sur la tache et laissez agir durant quelques minutes. Mettez à laver normalement, la tache a été dissoute par le soda.

2 - Contre le tartre dans la cuvette des WC

L’acidité du Coca vient à bout du calcaire assez facilement, de plus ce soda a des propriétés désinfectantes.

Versez un litre de cette boisson dans la cuvette des toilettes. Patientez une heure ou une nuit, brossez et tirez la chasse d’eau pour rincer. La cuvette est parfaitement propre.

3 - Pour ôter la rouille

Vous avez des outils ou des objets en métal qui sont attaqués par la rouille ? Encore une fois le célèbre soda vient à votre secours.

Trempez un  chiffon dans le Coca-Cola et frottez vos objets ou outils rouillés. C’est l’acidité de cette boisson qui vient à bout de la rouille.

4 - Pour éliminer le brûlé d’une casserole

Vos aliments ont brûlé au fond de votre casserole à la suite d’une inattention de votre part, avant de la jeter, pensez au Coca-Cola. Versez-en un peu dans le fond et laissez ensuite agir durant quelques heures. Rincez ensuite abondamment.

Si vraiment les aliments ont beaucoup attaché, il suffit de frotter la casserole avec une éponge métallique ou une éponge à récurer pour enlever les dernières particules.

Bon à savoir :
Si le brûlé est en couche très épaisse et résiste, faites alors chauffer la casserole avec le Coca durant 15 minutes à feu doux et frottez avec une éponge.

5 - Pour détartrer une bouilloire

Si le vinaigre fait merveille sur le calcaire, c’est également le cas de ce soda, une demi-bouteille de Coca-Cola suffit pour obtenir un résultat parfait. Vous évitez ainsi l’odeur de vinaigre dans la bouilloire. Vous laissez évidemment le soda agir durant une heure, avant de bien rincer votre bouilloire.

6 - Pour nettoyer vos joints

Les joints de la salle de bain ont une fâcheuse tendance à se salir très rapidement. Pour les nettoyer, vaporisez un peu de Coca-Cola sur les carreaux, frottez les joints avec une brosse à dents et rincez. Ils sont parfaits !

C’est une astuce qui facilite largement le nettoyage des joints qui sont souvent difficiles à laver.

Conseil :
Faites-le régulièrement afin d’éviter qu’ils ne s’encrassent trop.

7 - Pour nettoyer la porcelaine

Vous avez une salle de bain décorée sur un thème vintage et vous possédez des éléments en porcelaine. Si vous souhaitez les nettoyer en profondeur et retrouver leur brillance, le Coca est une bonne astuce. Il détartre et désinfecte facilement. Ensuite, il suffit de rincer abondamment.

8 - Pour faire briller l’argenterie

Vos couverts en argent, vos pièces de monnaie ou vos bijoux retrouvent facilement leur éclat et leur beauté grâce à ce soda. Cette matière a tendance à ternir avec le temps et c’est très dommage, mais heureusement, le Coca-Cola leur rendra un aspect esthétique comme au premier jour.

Il suffit de tremper les objets en argent dans le Coca-Cola quelques instants. Ensuite, vous les lavez simplement avec une eau contenant quelques gouttes de liquide vaisselle. Vous allez ainsi retrouver des objets en argent éclatants.

9 - Pour raviver le cuivre

Lavabo Et Son Robinet En Cuivre
© istock

Vous avez récupéré des objets en cuivre anciens et vous ne savez pas comment les nettoyer correctement. En effet, le cuivre, comme l’argent, a tendance à ternir très facilement et à perdre leur teinte et leur brillance. Ce n’est pas très grave, car le célèbre soda suffit pour obtenir des surfaces parfaitement brillantes.

Vous imbibez simplement un chiffon de Coca et vous frottez ensuite vos ustensiles ou objets décoratifs en cuivre avec. Vous serez sans doute étonné par le résultat obtenu.

10 - Pour nettoyer une tache de sang

Les taches de sang sont redoutées, car il est parfois très difficile de faire partir ce type de taches. C’est encore plus compliqué quand c’est sur votre joli tapis blanc ou votre vêtement préféré. Dès que vous vous tachez, intervenez très rapidement.

Prenez une éponge et humidifiez-la avec le soda. Frottez la tache correctement et ensuite, mettez votre vêtement à laver dans votre machine à laver au programme adapté à la nature de votre textile. Sur un tapis, il faut juste rincer abondamment avec une éponge que vous avez humidifiée sous l’eau claire.

11 - Pour nettoyer un  plancher

Si vous avez un plancher dans la cuisine, il n’est pas rare qu’il soit soumis à des projections de graisse, de jus de fruits, de sodas, de café ou de thé. Dans ce cas, le Coca est une boisson qui vous permet de récupérer ce sol. Il est parfait et remplace très bien les détachants spécialement conçus pour le bois.

Déposez du soda sur la tache, laissez agir durant quelques minutes et essuyez ensuite. La tache disparait très facilement.

12 - Pour nettoyer un pare-brise

Si vous utilisez assez régulièrement votre voiture, votre pare-brise peut être très sale rapidement. Il existe une méthode très simple, mais qui fonctionne parfaitement.

Il suffit de verser du soda directement sur le pare-brise et ensuite, essuyez avec une éponge. Il faut rincer abondamment à l’eau claire.

Bon à savoir :
C’est en fait l'acide phosphorique qui permet de nettoyer réellement votre pare-brise, même si celui-ci est réellement très sale avec notamment des insectes écrasés ou des saletés diverses.

13 - Pour le moteur de votre véhicule

Peut-être l‘avez-vous déjà remarqué ? Dans votre garage automobile, il y a souvent une bouteille de Coca. Ce n‘est pas forcément pour boire, en revanche, cette boisson est utilisée pour nettoyer les bornes rouillées de la batterie ou même pour le moteur. Il décape parfaitement ces deux éléments afin de retrouver un moteur et une batterie en parfait état. N’hésitez pas à miser sur cette astuce.

14 - Pour rattraper une couleur loupée

Vous avez voulu faire votre couleur vous-même, mais vous l’avez mal choisie et elle ne vous plaît pas du tout ? Pour essayer de la rattraper, n’hésitez pas à profiter des qualités acides du Coca.

Laissez tremper vos cheveux dans un récipient rempli de Coca-Cola et ensuite lavez vos cheveux de manière classique.

Autre alternative, faites votre shampooing normalement, mais remplacez votre produit habituel par le célèbre soda. Laissez-le poser quelques minutes et rincez bien. La couleur est ainsi déjà bien atténuée.

15 - Contre les maux de ventre

Vous avez mal au ventre et vous n’avez pas de médicament sous la main pour y remédier. Si en revanche vous avez du Coca-Cola, sachez qu’une fois dégazéifié, il permet d’atténuer la douleur.

C’est également valable dans le cadre des gastro-entérites pour éviter les vomissements notamment.

À savoir :
Cette méthode est même utilisée dans certains hôpitaux pour enfants.

16 - Pour préparer une sauce barbecue maison

Vous avez très envie de sauce barbecue, mais malheureusement, vous n’en avez plus dans votre réfrigérateur. Pas de panique ! vous allez pouvoir céder à la gourmandise en fabriquant votre propre sauce barbecue maison. C’est simple et rapide à condition d’avoir un peu de soda.

Mélangez simplement du ketchup avec un peu de cette boisson. Cette recette peut surprendre, mais elle n’en reste pas moins délicieuse. C’est une idée qui est astucieuse quand vous n’avez plus de votre précieuse sauce.

17 - Pour chasser les limaces du jardin

Les plantes du jardin ou même en pots sont souvent attaquées par les escargots ou les limaces qui en sont friands. Pour en venir à bout sans passer aux produits chimiques, il suffit de disposer à proximité deux petites coupelles, remplies de Coca-Cola. Il va les attirer et son acidité les extermine.

18 - Pour éliminer du chewing-gum dans les cheveux

Votre enfant s’est mis du chewing-gum dans les cheveux, c’est souvent la situation dans laquelle on pense qu’il n’y a qu’une solution : coupée les mèches de cheveux concernées. Pourtant ce n’est pas une fatalité et là encore, le Coca-Cola va se révéler très efficace.

Faites tremper les mèches concernées durant au moins 5 minutes dans le soda. Rincer ensuite correctement à l’eau, le chewing-gum s’en va alors tout seul.

19 - Pour lutter contre les piqûres de méduse

Si vous avez été piqué par une méduse, en vous baignant, sachez que ce soda peut largement apaiser cette dernière. Il calme la douleur rapidement si vous en versez sur la zone concernée.

Bon à savoir :
Ce sont en fait les acides carboniques et phosphoriques qu’il contient qui permettent cet effet.

20 - Pour limiter l’invasion de moustiques

Si vous ne supportez plus les attaques de moustiques durant l’été, sachez que le Coca-Cola est votre meilleur allié. Prenez une bouteille de soda à moitié vide, découpez le goulot et placez-le à l’envers sur la bouteille.

Ce piège à moustiques et à guêpes attire irrémédiablement ces insectes grâce à la présence de sucre. Mettez plusieurs bouteilles à côté de la table sur laquelle vous mangez si vous avez des invités.

Vivre Mieux

1265

Aucun commentaire à «Les 20 utilisations surprenantes du Coca-Cola»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires