Chambre rose poudré : 20 modèles pour trouver l’inspiration

Dans votre cocon, le rose poudré instaure une ambiance tendre, mais sans mièvrerie, car cette teinte, située entre blush et beige, est plutôt neutre et lumineuse. Quel que soit le style de votre chambre, cette nuance s’adapte facilement et vous changez complètement son caractère en fonction des couleurs que vous lui associez. Zoom sur les chambres rose poudré les plus belles !

Chambre Rose Poudré
© Leroy Merlin © Mondial Tissu

Pourquoi adopter le rose poudré dans votre chambre ?

chambre élégante En Rose Poudré
© Tediber

Ce rose se déclinant dans différentes totalités, il s’installe aussi facilement en total look que par petites touches en association avec d’autres teintes. Il met en valeur votre espace et apporte une petite touche colorée sur un ou plusieurs murs de la pièce. Associé au gris clair et quelques touches de noir, il vous plonge tout de suite dans un univers contemporain, mais chaleureux. Si vous le mêlez au vert, l’ambiance devient tout à coup très fraîche, apaisante et réconfortante.

chambre Apaisante
© Amazon

Il se marie également parfaitement aux bleus foncé très tendance en ce moment. Intemporelle, cette couleur apporte une petite touche d’élégance à votre espace cocooning. N’hésitez pas à peindre un pan de mur en guise de tête de lit ou les plinthes et les moulures quand les murs sont revêtus d’un beige clair très doux. C’est très stylé et original ! Oubliez l’aspect girly du rose avec cette tonalité singulière et si séduisante. Et si vous n’osez pas, quelques petites touches suffisent pour profiter de sa douceur et de sa fraîcheur.

chambre Cocooning
© Redwirlic

Quelques inspirations pour une chambre aux accents rose poudré

Chipées sur le net, ces photos sont la preuve que le rose est parfaitement adapté à la chambre parentale en lui apportant du caractère et de la personnalité, quel que soit le style que vous souhaitez lui donner.

Chambre sereine et apaisante

chambre Apaisante Et Déco
© Martina Gemola

Le soubassement rose poudré permet d’introduire cette nuance avec beaucoup de délicatesse et d’élégance. Le reste de la pièce est traitée dans une déclinaison de blanc pour la fraîcheur et la luminosité et le tableau fait le lien entre ces deux teintes en apportant de la fantaisie.

Une chambre aux accents bohème

chambre Bohème Rose Poudré
© Frenchie Cristogain

Cette très jolie chambre moderne mêle avec brio le rose poudré, dans une nuance tirant sur le saumon, et les meubles en rotin. Un véritable écrin de douceur à l’esprit bohème chic qui donne beaucoup de personnalité à cette pièce.

Chambre rose poudré et gris

chambre Délicatement Rose Poudrée
© Maisons Du Monde

Ces deux teintes neutres se mettent mutuellement en valeur pour un résultat très doux et très frais dans la chambre. Le rose poudré est délicatement apporté sans trop en faire et cette pièce présente un bel équilibre grâce aux luminaires noirs et à quelques touches de bois. Simple, mais efficace !

Chambre verte et rose poudré

chambre Rose Poudré Et Vert
© H&m Home

Le vert et le rose poudré s’entendent et se répondent. Le vert casse complètement le côté girly associé, même si c’est à tort, au rose. Il apporte beaucoup de fraîcheur à votre espace. Ici, ce duo est relevé et sublimé par un mur gris aux accents verdâtres qui apporte l’ambiance cosy à cette pièce.

Chambre cocooning

chambre Fraiche Rose Et Vert
© istock

Dans cette chambre déclinée en blanc et rose poudré, les petites notes d’un vert très lumineux et franc apportent beaucoup de fraîcheur et donnent de la personnalité à cette pièce.

Une chambre romantique et moderne

chambre Romantique Rose Poudré
© Maisons Du Monde

Il n’est pas nécessaire d’adopter un style vintage ou rétro pour apporter du romantisme à une chambre. Tout se joue ici sur les matières : un beau linge de lit et quelques notes dorées à travers les accessoires déco. Ce rose pâle change tout de suite l’ambiance de la pièce.

Chambre à la déco équilibrée

chambre Bleu Et Rose Poudré
© Didier Delmas

Dans cet écrin bleu sombre et profond, une touche de rose poudré permet d’apporter luminosité et fraîcheur, encore renforcée par la présence de bleu et de jaune pastel. De quoi réveiller cette chambre au mur bleu nuit.

Chambre esprit pop

chambre Rose Pop Et Rose Poudré
© Jerome Galland

On aime ici le jeu entre le rose pastel, le blanc et le rose vif qui réveille cet ensemble en lui apportant du rythme et de la personnalité. Le résultat est dynamique et pétillant, sans nuire pour autant au côté calme nécessaire dans cette pièce destinée au sommeil.

Une chambre graphique

linge De Lit Rose Poudré
© Frederic Vasseur

Le graphisme en noir et blanc en guise de tête de lit apporte caractère et personnalité à cette chambre. Et le rose poudré vient réveiller cette déco un peu classique en lui apportant une petite note tendre et délicate. Cette nuance se pose alors sur le linge de lit, une solution idéale pour changer l’atmosphère sans pour autant vous lancer dans de gros travaux.

Une chambre classique, mais stylée

chambre Stylée Beige Et Rose Poudré
© Pinterest

Dans cette chambre déclinée en camaïeu de beige et de rose, l’atmosphère cocooning domine. Le rose poudré est discrètement amené pour éviter le risque du too much. Le coussin imitation fourrure et le fauteuil au design original sont des éléments qui relèvent la déco en donnant du style à la pièce.

Un véritable cocon dédié au sommeil

chambre Cocooning Rose Poudré
© Leroy Merlin

Dans cette chambre à l’ambiance très apaisante, mais pétillante, le plafond peint en vert tendre se poursuit sur la hauteur du mur, habillé de rose poudré. Ce duo plein de fraîcheur et de charme surprend et séduit. Ces tonalités sont reprises sur le linge de lit et agrémentées ensuite de blanc et de beige et de matières très douces.

Chambre à l’ambiance très douce

chambre Douce Grise Et Rose Poudré
© Pinterest

Cet écrin de douceur joue avec le gris et le rose poudré, en distillant cette dernière teinte avec parcimonie. C’est une solution qui séduit les plus hésitants d’entre nous. L’équilibre est parfait entre ces deux nuances qui sont distillées harmonieusement dans cet espace.

Une chambre à l’esprit nature

chambre Note Rose Poudré
© Mondial Tissu

Le mélange de cannage, de marron glacé et de rose poudré instaure une ambiance très réconfortante et apaisante qui renvoie également à l’environnement naturel et organique. Cet effet est encore accentué par les courbes et les rondeurs sur le mobilier dégageant beaucoup de douceur.

Une chambre reposante et rassurante

papier Peint Capiton Rose Poudré
© Leroy Merlin

Pour apporter la teinte rose poudré, le papier peint est une option qu’il ne faut pas écarter. Ici, la tête de lit en papier peint imitation lin capitonné rose poudré donne le ton. Il renforce le côté cosy de cette pièce. Cette nuance est ensuite reprise sur les petits vases.

Chambre aux accents pastel

rose Poudré Et Teintes Pastel
© Pinterest

Même si les teintes pastel dominent ici, le résultat est frais, enveloppant et lumineux sans pour autant évoquer le monde de l’enfance comme on pourrait le penser au premier abord. Ce mix est idéal si vous avez opté pour des codes scandinaves dans votre cocon.

Chambre emplie de poésie

rose Poudré Et Vert Pastel
© Eijffinger

Dormir la tête dans les nuages : une belle promesse pour des nuit sereines et apaisantes. On aime cette ambiance très douce et pleine de charme qui vous assure un environnement calme et enveloppant.

Chambre écrin vert profond

chambre Vert Profond Et Rose Poudré
© istock

Dans cette chambre, le vert profond et le rose se côtoient pour offrir une ambiance contrastée, mais enveloppante et douce. Cette chambre offre un charme certain avec notamment la présence du tapis de style ancien qui rehausse cette décoration.

Vivre Mieux

1283

Aucun commentaire à «Chambre rose poudré : 20 modèles pour trouver l’inspiration»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires