Cuisine Schmidt : les 30 plus beaux modèles

La cuisine est un élément central de nos habitations actuelles, celui qui regroupe la famille au quotidien et qui accueille vos amis quand vous recevez. Le fabricant de cuisines Schmidt l’a parfaitement compris et il propose des modèles très esthétiques qui laissent une large place à la convivialité. Voici les plus beaux modèles que nous avons repérés dans des styles très variés !

Cuisine Schimdt
© Schimdt

Cuisine esprit urban chic

cuisine Collection Elegance
© Schmidt

Cette cuisine contemporaine est bien ancrée dans l’air du temps. Elle présente une esthétique très élégante sans rien perdre de la fonctionnalité qui est naturellement exigée dans cette pièce. Les meubles restent très neutres et sobres et ils sont ensuite soulignés par un plan de travail en terrazzo qui instaure cette petite note urbaine qui lui sied parfaitement.

Cuisine design Christian Lacroix

cuisine Christian Lacroix Design
© Schmidt

Cette cuisine très chic et élégante est le résultat d’un travail entre le fabricant Schmidt et le créateur Christian Lacroix et le résultat est particulièrement intéressant, audacieux et très original. On aime les effets matières entre le blanc mat des façades et la céramique du plan de travail qui offre un contraste très subtil. Enfin, l’îlot central design et très spacieux est la pièce centrale de cette implantation.

Cuisine en bois clair chez Auguste

cuisine En Bois Clair
© Schmidt

Cette cuisine en bois clair est parfaitement inscrite dans l’air du temps qui aujourd’hui plaide en faveur d’un retour à la nature. Elle est cependant réalisée à base de meuble d’un joli noir pour rester dans un style très contemporain et épuré. L’ambiance se fait très chaleureuse et accueillante et c’est un atout pour cette pièce centrale dans la maison. Le mix de couleur apporte un côté unique. Et côté fonctionnalité, rien n’est laissé au hasard avec des rangements fonctionnels et en nombre suffisant.

Cuisine Atelier

Cuisine esprit atelier
© Schmidt

Les amoureux de style industriel apprécieront cette cuisine qui décline cet esprit sans trop en faire pour que cet espace soit facilement intégré à une pièce de vie moderne. Elle affiche un petit air de bistrot qui la rend très chaleureuse et conviviale et c’est tout naturellement que vos invités s’y installent à l’heure de l’apéro. On aime particulièrement le mix de différentes essences de bois et du métal noir qui lui apporte un peu d’originalité.

Cuisine moderne Botanic Black

cuisine Moderne Botanic Black
© Schmidt

L’originalité de cette cuisine repose en particulier sur les façades à motifs blanches et grises et le mix avec des meubles d’un vert très doux et apaisant. C’est une cuisine très lumineuse à l’atmosphère végétale qui correspond parfaitement à un certain engouement pour la nature. Elle offre énormément de rangements, mais qui sont habilement dissimulés derrière des façades joliment décorées ou colorées. On apprécie aussi l’îlot central qui offre la possibilité de délimiter joliment et de manière conviviale cet espace quand la cuisine est ouverte sur la pièce de vie.

Cuisine blanche Pièce Maitresse

cuisine Pièce Maitresse
© Schmidt

Cette cuisine déclinée dans un blanc très pur et un design minimaliste s’intègre parfaitement dans une grande pièce de vie, sans la dénaturer. Elle sait se faire oublier et son élégance et son chic vous séduisent forcément. On aime la bibliothèque intégrée qui permet de faire le lien entre la partie cuisine et la partie salon.

Cuisine nature Sweet inspiration

cuisine Sweet Inspiration
© Schmidt

Le style épuré de cette cuisine qui oscille entre simplicité et caractère authentique est très séduisant, même si celui-ci reste un peu classique, il s’impose avec élégance. Les teintes grises se mêlent harmonieusement aux finitions bois. Un bel îlot central complète cette cuisine conviviale et chaleureuse.

Cuisine Origin moderne

cuisine Origin
© Schmidt

Cette cuisine répond parfaitement aux attentes actuelles puisque les façades sont fabriquées dans des matériaux 100% recyclés. Elle mêle les façades de tiroirs en bois ajouré à des meubles en finition mate ainsi qu’un grillage noir qui habille certains meubles. Elle est parfaitement fonctionnelle et elle conjugue les éléments naturels et chaleureux. Vous ajoutez ensuite une grande table pour accueillir les enfants ou les amis.

Cuisine blanche et bois Toits & Moi

cuisine Toits & Moi
© Schmidt

Cette très jolie cuisine avec îlot est un modèle gain de place qui se glisse dans les configurations les plus difficiles comme ici sous les toits. Chaque m² a été parfaitement optimisé avec un bel îlot, des meubles bas d’une hauteur importante et de jolies étagères en métal. Les façades très lumineuses permettent de donner du style à cette pièce.

Cuisine Ideale

cuisine Ideale
© Schmidt

Simplicité, mais élégance est certainement ce qui caractérise le mieux cette cuisine composée de façades en bois très clair qui sont conjuguées ici avec des murs d’une jolie teinte bleue. On aime la partie bibliothèque qui est très pratique et qui allège l’ensemble. Cette cuisine est de plus parfaitement équipée avec des colonnes, des meubles bas spacieux et des meubles hauts qui savent se faire discrets.

Cuisine noire et jaune Archi Tendance

cuisine Archi Tendance
© Schmidt

C’est certainement la couleur jaune mêlée au noir qui donne toute sa personnalité et son caractère à cette cuisine au design épuré qui sait s’imposer et instaurer une ambiance très contemporaine et superbe à cette pièce. On aime le plan de travail noir qui apporte du graphisme. Ce modèle est parfait dans une conception ouverte, mais elle peut aussi habiller une pièce fermée. On aime également le style indus qui s’impose toujours avec brio dans nos intérieurs.

Cuisine bois et blanche Empreinte

cuisine Empreinte
© Schmidt

Le mix bois et blanc est une valeur sure qui fait toujours son petit effet. On aime le côté épuré qui est réchauffé par la présence de bois. Son  îlot central très esthétique achèvera sans doute les plus sceptiques d’entre nous. L’ensemble est superbe et le choix du motif peut être personnalisé suivant les goûts de chacun.

Cuisine L’Epicerie

cuisine L'epicerie
© Schmidt

Ce modèle présente plusieurs atouts, il est très esthétique et très fonctionnel lors de son utilisation au quotidien. On apprécie son inspiration industrielle qui s’intégrera à merveille dans une grande pièce de vie au style loft par exemple. Elle instaure un univers très convivial et chaleureux, mais sans prétention.

Cuisine Attraction Minérale

cuisine Attraction Minérale
© Schmidt

Les nuances minérales contrastent avec les étagères en métal noir et les meubles vitrés qui apportent du rythme à cette cuisine aux accents industriels. L’îlot central se prolongeant par une table noire et très fine installée de manière perpendiculaire est la petite touche originale de ce projet. C’est un plan qui s’avère très fonctionnel et qui offre une grande liberté d’implantation suivant les dimensions et la configuration de votre coin-cuisine.

Cuisine Mix & Play

cuisine Mix & Play
© Schmidt

Cette cuisine porte bien son nom tant elle oscille entre une table de mixage, une bibliothèque et une cuisine classique. Le mélange de surfaces grises et du bois donne un résultat qui apporte beaucoup de caractère à la pièce que celle-ci soit ouverte ou fermée. La petite touche originale est la hauteur de l’îlot qui est plus basse que pour les modèles classiques et les étagères ouvertes qui donnent de la légèreté à cet ensemble. Petit détail qui change tout : les façades offrent une prise en main évitant les poignées.

Cuisine Ilot Tresor

cuisine Ilot Tresor
© Schmidt

Cette cuisine de style industriel et loft est superbe et ce n’est pas son îlot central en T qui nous démentira. La teinte gris anthracite et les poignées coquilles donnent beaucoup de caractère au mobilier. On aime également les différences de hauteur au niveau de l’îlot central qui répondent à une fonction spécifique. Avec ces étagères laissant place à votre plus belle vaisselle ou déco, elle ne manque pas de charme.

Cuisine Exception Française

cuisine Exception Française
© Schmidt

Cette cuisine se décline en noir et blanc et dans des lignes épurées qui lui donnent son look très contemporain.  On aime son îlot XXL, en U, ce qui lui apporte une certaine originalité, le plan de travail en céramique ainsi que les armoires toute hauteur qui offre un vaste espace de stockage.

Cuisine « Prête-moi ta plume »

cuisine Prête Moi Ta Plume
© Schmidt

Cette cuisine a été crée par Schmidt en collaboration avec Christian Lacroix qui y a mis sa patte comme vous le remarquerez avec notamment son îlot central orné d’un motif graphique. Ces façades habillées d’un tourbillon de plumes est parfaite si vous avez envie de faire preuve de créativité et d’audace. Le joli bleu du plan de travail et l’îlot arrondi confèrent beaucoup de raffinement et d’élégance à cette belle cuisine.

Cuisine Modernité Scandinave

cuisine Modernité Scandinave
© Schmidt

Cette cuisine moderne séduit par son côté nature emprunté à l’esprit scandinave qui a d’ailleurs été revisité pour lui apporter plus de personnalité et de caractère. Les façades sont blanches, mais texturées pour un effet plus élégant et raffinée. Les meubles avec leur grande hauteur et profondeur évoquent les grands espaces nordiques.

Cuisine L’Intemporelle

cuisine L'intemporelle
© Schmidt

Ce qui caractérise le mieux cette jolie cuisine tout en courbe, c’est son élégance. Son arrondi déclenche le coup de cœur et elle s’impose en douceur dans votre pièce de vie. C’est un modèle qui est unique et qui donne un côté infiniment chic et un peu précieux à cette cuisine. On aime également la nuance qui se déploie joliment sur les façades et le beau plan de travail est quartz. Ici elle est en bleu canard mais vous pouvez choisir d'autres teintes.

Cuisine Jardin d’Intérieur

cuisine Jardin D'interieur
© Schmidt

Les façades d’une très jolie teinte verte céladon sont relevées par un plan de travail gris formant un mariage très harmonieux et qui reste bien dans l’esprit nature de cette pièce. Les jardinières intégrées dans l’îlot central achèvent de faire régner en maitre l’univers végétal. L’aspect béton de ce modèle ne gomme pas sa convivialité.

Cuisine bleue Picturale

cuisine Picturale
© Schmidt

Cette magnifique cuisine bleu nuit se distingue par ses notes dorées comme un clin d’œil au style Art déco. On aime particulièrement les façades bleu nuit délicatement imprimées qui apportent un peu d’originalité à ce modèle très joli. Les rangements astucieux et importants permettent de ne rien céder à la fonctionnalité de cette dernière. C’est une cuisine qui fait beaucoup d’effet et qui apporte de la profondeur à votre pièce de vie.

La cuisine Zen

cuisine Moderne Zen
© Schmidt

C’est le plan de travail, évoquant le marbre et le bois qui recouvre certaines façades qui créent un joli contraste et un rendu moderne et zen. Les petites touches de noir permettent de relever cet univers et d’instaurer un look graphique. Que ce soit sur le plan pratique ou esthétique, cette cuisine offre un bel ensemble et diffuse une ambiance dans laquelle vous vous sentez bien au quotidien.

Cuisine Classique

cuisine Classique
© Schmidt

Cette cuisine affiche un esprit campagne, dépoussiéré et revisité. Les tons sont chaleureux et l’ensemble est très convivial.au quotidien, vous appréciez le bel îlot central qui accueille vos invités ou la famille dans une ambiance très cosy. Si la couleur blanche domine, elle est légèrement relevée par des façades en bois qui apporte un  petit côté nature. C’est une très belle cuisine très chic et élégante.

Cuisine de charme Partie de Campagne

cuisine Partie De Campagne
© Schmidt

Cette cuisine à la fois simple et pourtant pleine de charme avec notamment son meuble-billot, ses spacieux casseroliers et un grand vaisselier ouvert qui sublime vos plus jolis verres et la vaisselle que vous aimez. Ce modèle est très bien conçu, mais ce n’est pas son seul atout. Elle est en effet très esthétique et dégage une authenticité qui lui sied parfaitement bien. Le tout est souligné par un joli plan de travail en granit.

Cuisine Tendres Pastels

cuisine Tendres Pastels
© Schmidt

Dans cette cuisine qui présente un style légèrement vintage, atténué par l’effet patiné blanc, l’ambiance est authentique, originale et chaleureuse.  Le savant mélange moderne et rustique et concoure à la décoration de votre pièce de vie, sans rien céder à l'aspect fonctionnel.

Cuisine « Comme une grande »

cuisine Comme Une Grande
© Schmidt

Cette petite cuisine qui tient dans une sorte de cube a pourtant tout d’une grande. On aime notamment son rendu noir et blanc qui donne beaucoup d’élégance à l’ensemble. Parfaitement fonctionnelle et bien équipée malgré sa petite taille, c’est une très jolie cuisine qui permet de préparer de bons petits plats tout en étant très à l’aise.

Cuisine Cooking Center

cuisine Cooking Center
© Schmidt

Cette cuisine reprend certains codes, empruntés aux cuisines de professionnels, et elle présente un atout, elle est capable de s’adapter aux différentes tailles des cuisiniers grâce à des meubles de hauteurs différentes. On aime les équipements sur-mesure qui permettent de dissimuler les robots et autres accessoires derrière des portes pliantes. Son design épuré et très contemporain s’adapte parfaitement aux grandes pièces de vie.

Cuisine Inspiration Végétale

Cuisine Inspiration Végétale
© Schmidt

Cette cuisine très chic conjugue avec brio la teinte verte et le verre teinté noir. Le joli vert à la finition mate s’étend sur les meubles bas, tandis que le verre prend place sur les meubles en hauteur pour jouer avec la lumière. La très belle hotte au design courbe complète cet aménagement. L’ensemble reste très élégant !

Vivre Mieux

1332

Aucun commentaire à «Cuisine Schmidt : les 30 plus beaux modèles»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires