6 idées pour intégrer les jouets miniatures d’engins de chantier BTP dans la décoration de la chambre d’un enfant

La chambre d’un enfant est souvent associée au jeu et à la création. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire une décoration ludique qui stimule l’imagination et la créativité. Pour cela, les jouets miniatures représentent une idée originale pour concevoir une chambre personnalisée. Voici quelques idées réalisables avec les jouets miniatures d’engins de chantier.

Decoration Chambre Enfant Jouet Btp
© istock

1. Le tapis de jeu interactif

Avec un enfant qui aime particulièrement l’univers de la construction, les jouets miniatures sont très appréciés car ils sont variés. Il est ainsi très facile de créer des scènes inspirées du réel.

C’est le cas avec un tapis de jeu interactif représentant un chantier sur lequel un enfant pourra faire circuler ses engins. Il pourra ainsi développer son imagination. L’idéal est d’ajouter des accessoires pour enrichir le tapis de jeu et faire une scène encore plus proche de la réalité. Vous pouvez trouver ici une grande variété de miniatures d’engins de chantier pour compléter votre collection.

2. Le mur peint et les stickers muraux

Cette fois, les jouets miniatures ne sont pas utilisés pour faire la décoration de la chambre d’enfant mais sont une source d’inspiration.

En effet, il est important de créer un vrai univers dans cette pièce et de la personnaliser au maximum. C’est pour cela que les murs doivent être peints avec des couleurs qui évoquent le monde du BTP. Attention à ne pas faire quelque chose de trop chargé car un enfant risque de se lasser rapidement.

Les stickers sont une excellente option pour habiller les murs. Il en existe une grande variété dans l’univers du BTP. Pour les enfants, il faut employer des peintures non toxiques et des stickers faciles à enlever pour modifier la décoration murale sans difficulté.

3. Les meubles personnalisés

Lit Btp Enfant
© amazon.fr

Dans une chambre d’enfant, la personnalisation est essentielle. Plutôt que d’avoir du mobilier classique, il est préférable de créer des meubles personnalisés.

Cela requiert un peu d’imagination mais il est possible de faire des choses vraiment originales. Par exemple, un container qui peut servir de coffre à jouets, un vestiaire de chantier qui peut être utilisé comme armoire, un tracteur en bois pour ranger les engins miniatures, un lit en forme de tracteur ou de camion… Les possibilités ne manquent pas.

4. Les zones de jeu dédiées

Une chambre d’enfant doit être divisée en plusieurs espaces dont un entièrement dédié au jeu. Il faut penser à faire une zone spécifique où l’enfant pourra jouer avec ses engins miniatures. On peut imaginer une table de sable et un bac à gravier qui pourront accueillir ses tracteurs et autres engins de chantier. Deux structures idéales pour aider les enfants à vivre de grandes aventures.

Dans une chambre d’enfant, il faut utiliser des matériaux faciles à nettoyer et sans danger pour les enfants.

5. Les rangements pratiques et esthétiques

Dans toutes les pièces de la maison mais particulièrement dans la chambre, les rangements sont nécessaires. Les caisses de rangement sont utiles pour ranger des jouets, des vêtements, des accessoires…

Pour mieux les intégrer dans une chambre qui rappelle l’univers du chantier et du BTP, il faut les décorer avec des motifs de chantier. Les plus manuels pourront dessiner des camions ou des engins sur les meubles, les autres pourront coller des stickers pour faire un lien avec ceux du mur.

6. Les luminaires thématiques

L’éclairage a une grande importance dans une chambre. Dans une pièce qui met à l’honneur le monde du chantier, il faut installer des luminaires en forme d’engins. Il existe une grande variété de modèles. Il sera donc très facile de trouver des luminaires qui s’intègreront dans la chambre d’enfant. Le plus classique reste le cône de signalisation qui se transforme en lampe d’ambiance. Pour plus d’originalité, place aux suspensions en forme de tracteur ou de tractopelle.

Avec ces 6 idées il devient simple de créer une chambre d’enfant avec des jouets miniatures d’engins de chantier BTP. Dans la décoration, rien ne doit être laissé au hasard, des murs au mobilier en passant par les luminaires et les jouets.

Vivre Mieux

1283

Aucun commentaire à «6 idées pour intégrer les jouets miniatures d’engins de chantier BTP dans la décoration de la chambre d’un enfant»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires