Les remorques basculantes : un outil indispensable pour les paysagistes

Les paysagistes sont des professionnels de l’aménagement extérieur. Pour exécuter leur travail, ils sont besoin de matériel et d’équipement. Parmi ceux-ci, la remorque basculante. Très appréciée par les jardiniers et les bricoleurs, elle a plusieurs utilités et devient même indispensable pour les paysagistes.

Remorque Basculante
© Verene

Qu’est-ce qu’une remorque basculante ?

Une remorque basculante permet de transporter des objets encombrants ou des charges lourdes mais aussi d’en assurer le déchargement sans effort. Cet équipement est utilisé par différentes corps de métiers mais est surtout aux adaptés aux professionnels de l’aménagement ou du BTP. Pour un paysagiste la remorque peut ainsi être exploitée pour transformer du gravier, du béton, de la terre…

Quels avantages d’une remorque basculante ?

En tant que paysagiste, la remorque basculante offre différents avantages qui la rendent indispensable.

Premièrement, et c’est sans doute sont plus gros avantage, la remorque est polyvalente. Elle peut servir à transporter de l’équipement, du matériel, de la terre, des plantes, des outils ou des déchets mais aussi une tondeuse, un tracteur ou des matériaux de construction. Il n'y a aucune limite ou restriction. Comme il existe plusieurs types de remorques basculantes, un paysagiste peut en profiter pour investir dans celle qui lui sera le plus utile.

Ensuite, la remorque basculante est très simple d’utilisation puisque sa plateforme s’abaisse et se relève. Il est donc facile de la charger et de la décharger. Même le transport de charges lourdes devient aisé. Les spacieux plateaux de chargement apportent un vrai confort. Les remorques basculantes nouvelle génération offrent un confort inégalable.

Grâce à leurs mécanismes innovants, elles facilitent le quotidien des paysagistes. Le transport des matériaux se fait plus facilement ce qui assure une évacuation à la fois rapide et sécurisée. Les professionnels profitent ainsi d’un gain de temps, de productivité et d’énergie.

Pour découvrir des remorques adaptées à vos besoins spécifiques, vous pouvez en savoir plus sur les solutions proposées par Remorques Vérène.

À la différence d’autres engins qui sont spécialement conçus pour transporter quelque chose de précis, la remorque basculante peut servir à transporter des matériaux variés. Un paysagiste pourra la charger avec de la terre, du gravier, des plantes ou bien des déchets verts. Il n’y a plus à se soucier de la logistique puisque la remorque basculante peut tout transporter.

Grâce à sa robustesse, une remorque basculante assure un transport d’outils et de matériaux en toute sécurité. Aucun risque de voir la remorque basculer ou se déformer à cause d’une charge trop lourde.

Cette robustesse permet une longue durée de vie, même dans des conditions difficiles. Par ailleurs, lorsqu’elle n’est pas utilisée, une remorque basculante ne prend pas beaucoup de place puisqu’il suffit de la placer en position verticale sur la ridelle arrière. Par ailleurs, elle est résistante à la corrosion et aux rayures.

L’adaptabilité des remorques basculantes

Sans oublier que la remorque basculante s’adapte aux besoins car elle peut être complétée avec de nombreux accessoires et options, de la roue de secours au porte-échelle en passant par les boîtes de rangement ou les ridelles grillagées… Il ne faut surtout pas oublier de la recouvrir avec une bâche pour en protéger le contenu.

Les remorques basculantes sont conçues sur mesure pour répondre aux besoins des paysagistes. Cette possibilité de personnalisation est un réel avantage qui n’est pas possible sur d’autres outils et engins utiles aux professionnels de la nature. Chacun peut concevoir sa remorque basculante en fonction de ses envies et de l’utilisation qui en sera faite.

Quel type de remorque choisir ?

Le choix d’une remorque basculante pour les paysagistes doit s’effectuer selon différents critères.

Il faut s’intéresser à la capacité de charge de la remorque - indiquée charge utile - pour connaître le poids maximal qu’elle peut transporter. Ce critère dépend des besoins de chaque paysagiste. Inutile d’investir dans une remorque avec une grande capacité de charge pour ne transporter que des petits ou des outils légers.

Mais il faut aussi faire un choix entre le simple ou le double essieu. Chaque possibilité comporte ses avantages et ses inconvénients. Une remorque simple essieu est moins lourde et prend moins de place. De ce fait, elle est beaucoup plus facile à manœuvrer et constitue un excellent choix pour une utilisation simple.

À l’inverse, une remorque double essieu est indispensable pour assurer le transport de charges lourdes puisqu’elle garantit une meilleure stabilité. Par conséquent, elle est aussi plus facile et confortable à conduire. Un professionnel aura plutôt intérêt à investir dans une remorque double essieu.

Il convient de vérifier le poids total roulant autorisé du véhicule qui sert à tracter la remorque basculante pour s’assurer que celui-ci pourra tracter le poids total de la remorque vide mais aussi chargée.

Par ailleurs, il est obligatoire de connaître le poids total autorisé en charge, nombre qui correspond au poids à vide de la remorque et au poids de son chargement maximum. Cette information est très importante car le permis BE est requis lorsque le PTAC de la voiture et de la remorque dépasse 4 250 kg.

Pourquoi choisir une remorque Vérène ?

L’entreprise Remorques Vérène est spécialisée dans la fabrication, la réparation, la location et la commercialisation de remorques et d’accessoires. Faire confiance à cette société familiale pour sa remorque basculante c’est opter pour la qualité. Les équipements proposés sont de haute qualité et répondent à différents besoins.

Lors de son choix le professionnel profite d’un accompagnement lui permettant ainsi de savoir quelle remorque correspond le plus à ses besoins. Il peut ainsi opter pour la personnalisation en ajoutant des accessoires. Remorques Vérène assure des prestations sur mesure aux particuliers comme aux professionnels désireux d’acquérir une remorque. Au moindre doute, des conseillers sont disponibles pour répondre aux questions et trouver des solutions adaptées en respectant un budget fixé.

Remorques Vérène ne propose pas uniquement des remorques basculantes mais une gamme complète permettant de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels. De plus, des accessoires et des pièces détachées sont proposées. Une solution pour prolonger la durée de vie de sa remorque ou bien l’adapter à ses envies.

Investir dans une remorque basculante représente un gain de temps et d’énergie considérable pour un paysagiste. Cet équipement est pensé pour transporter des charges lourdes et/ou encombrantes. La remorque basculante rejoint la liste des outils indispensables pour ce métier.

Vivre Mieux

1332

Aucun commentaire à «Les remorques basculantes : un outil indispensable pour les paysagistes»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires