40 inspirations déco pour une salle de bain noir et bois

La couleur noire prend le pouvoir dans les salles de bain contemporaines et chic pour une ambiance audacieuse et originale. Avec son élégance incroyable, le bois accompagne à merveille cette teinte qu’il réchauffe et sublime. Voici quelques idées et astuces pour adopter le noir et le bois dans cet espace !

Salle De Bain Noire Et Bois
© Am Pm © Hk Living

La salle de bain noir et bois : du caractère, de l’audace et une élégance folle

L’alliance du noir et du bois dans la salle de bain offre à cet espace un look tendance, chic et original. Si cela vous parait un peu audacieux dans une pièce souvent sombre et petite, l’ambiance cosy et boudoir vous séduit au quotidien.

On aime la profondeur et le côté un brin mystérieux que diffuse cette nuance, mais c’est surtout un univers trendy, hyper élégant et serein qui vous accueille chaque jour.

salle De Bain Cosy Et Contemporaine
© Scavolini

De plus, le bois et le coloris noir s’harmonisent très facilement à d’autres teintes et matières accentuant encore le raffinement ou la sophistication de ce duo chaleureux. Il s’installe aussi bien dans un vaste espace très lumineux que dans une pièce plus petite et mal éclairée.

salle De Bain Originale En Noir Et Bois
© Mobalpa

Le noir est une couleur qui se décline dans différentes tonalités, tour à tour plus légères ou profondes. Elle recouvre un sol, les murs, les éléments sanitaires ou les accessoires. Sur les meubles et les murs, amusez-vous avec différentes finitions laquées, mates ou satinées, texturées, effet 3D…pour apporter de la vie et du rythme à ce décor.

ambiance Moderne Et Chic
© But

Pour créer cette atmosphère, vous dosez le noir et le bois comme vous le souhaitez. Une simple touche de bois dans un total look noir suffit pour le réchauffer.

Il est possible aussi d’équilibrer parfaitement cet univers en disposant le noir et le bois dans des proportions presque égales. Vous avez ensuite la liberté d’ajouter une teinte vive, un vert ou un bleu lumineux et clair, intense ou profond.

salle De Bain Lumineuse Noire Et Bois
© Espace Aubade

D’une manière générale, la salle de bain peut aussi partir d’une base blanche et être ensuite agrémentée de touches boisées et noires. Cela permet d’éviter le côté un peu sombre ou enfermant, c’est avant tout une question de goût et de ressenti.

Quels matériaux dans la salle de bain noir et bois ?

salle De Bain Sobre En Noir Et Bois
© Am.pm

Côté matériaux, avec cette base chic et sobre, tout est permis. Vous laissez libre cours à votre imagination pour créer l’atmosphère qui vous ressemble. Elle aime les matières nobles comme la pierre naturelle, le marbre, le Corian, mais également le verre qui joue avec la lumière ou encore un zellige noir.

carreaux Effet Zellige
© Homebodesign

Toutes les tendances actuelles lui conviennent parfaitement : métal, terrazzo, inox et béton ciré relèvent cet univers et accentuent encore son côté chic. C’est également le cas des petites notes dorées qui apportent un halo de lumière, pétillant et scintillant pour illuminer ce décor un peu sobre.

notes Dorées Dans Salle De Bain Noir Et Bois
© Iperceramica

Pour instaurer un style industriel ou factory dans la salle de bain, la brique ou la pierre naturelle est de mise. Elle contribue à réchauffer l’ambiance comme le fait le bois et elle apporte son côté brut contrastant avec l’ensemble raffiné en bois et noir.

salle De Bain Esprit Industriel
© Partedis

Jouez avec un carrelage texturé ou en relief pour rythmer cet espace. L’astuce de la frise est parfaite, elle relève les carreaux noirs et apporte une certaine élégance.

salle De Bain Zen Frise Déco
© Ceramica

Les matières naturelles sont également les bienvenues dans cette pièce, elles permettent d’apporter un peu de légèreté et une ambiance bohème à ce décor en noir et bois. Elles s’intègrent facilement sous forme de grand panier de rangement ou pour le linge sale, de luminaires ou de petits objets de décoration.

noir Et Bois Doré
© Hk Living

Quelles couleurs s’harmonisent avec la salle de bain en noir et bois ?

noir, Bois, Gris Et Blanc
© Porcelanosa

Des nuances blanches, beiges ou sable apportent de la luminosité et de la fraîcheur à cette salle de bain cosy et enveloppante. Elles atténuent le côté un peu sombre surtout quand le bois est foncé. Elles confèrent également de la douceur à cet univers.

bois, Noir Et Bleu Profond
© Surface

Un bleu profond et intense insuffle un supplément d’élégance et de sophistication. Il réveille un peu cet univers tout en n’effaçant pas le duo noir et bois et en renforçant son côté classieux et chic.

ambiance Noire Et Bois Et Céladon
© Bleu Canard

Le vert céladon bouscule un peu les codes de cette salle de bain vêtue de noir et de bois, mais sans tomber dans le too much. Une idée à retenir si vous souhaitez ajouter une petite note colorée à cette déco.

noir, Bois Et Bleu
© Surface

Ce bleu plus lumineux et plus aérien est également tout à fait à sa place pour illuminer la salle de bain déclinée essentiellement en noir et bois. Un mariage qui allège un peu ce tandem, parfait dans une petite superficie.

noir, Bois Et Marron
© Cedeo

Pour rester dans l’ambiance et si la salle de bain bénéficie d’une lumière généreuse, le marron introduit ici sous la forme d’un carrelage original est idéal.

salle De Bain Grise Noire Et Bois
© But

Le gris est évidemment le complément idéal de cet univers, il accentue encore la sérénité, le côté enveloppant et l’élégance de ce duo.

note Jaune
© Lapeyre

Une teinte vive comme un jaune franc, un rouge vif ou de l’orange réveille cette ambiance. Ici, le jaune est apporté par la serviette de toilette, les accessoires et objets de déco remplissent très bien ce rôle.

Quels meubles pour une salle de bain noir et bois ?

coin Vasque Bois Et Noir
© Ameublement Deco

Le mobilier permet de définir le style décoratif de votre salle de bain noir et bois. Il peut être en bois, noir ou encore marier les deux.

salle De Bain Meuble De Métier
© Made In Meuble

Le recycling est très tendance, n’hésitez pas à détourner un meuble de métier ou ancien que vous avez remis au goût du jour. C’est une touche d’authenticité et de caractère que vous ajoutez encore à cette déco.

noir Et Bois Par Touches
© Am.pm

Si vous préférez entourer cet espace d’une note minimaliste et contemporaine, misez sur des lignes simples, graphiques et épurées. Les design sont souvent originaux ajoutant une petite touche singulière à l’ensemble.

salle De Bain Noire Et Bois
© Aubade

Pour conserver l’aspect noir et bois dans les moindres détails, optez pour un meuble noir qui se fond complètement dans le mur de la même teinte. En faisant disparaitre le mobilier, vous jouez sur la légèreté. Il faut alors choisir des lignes pures sans aucun élément susceptible d’attirer le regard, pour redessiner le volume.

Bois et noir : comment les intégrer dans la salle de bain ?

bois Et Noir
© Amazon

Vous injectez la couleur noire comme vous le désirez, elle recouvre un carrelage, la robinetterie, la vasque, une paroi de douche de style verrière, les meubles ou le sol. Elle est disposée sur les objets déco.

baignoire Bois
© Mobibam

Le bois vient alors réchauffer cet univers par le biais d’un joli parquet clair ou sombre, d’un panneau mural qui sublime une vasque ou une baignoire originale.

baignoire En Bois
© Luxury Bathrooms

Il souligne le contour d’une baignoire ou vous misez sur une baignoire en bois pour son élégance et son originalité. Ces options surprenantes offrent un style luxueux et chic.

Salle de bain noir et bois : comment la décorer ?

noir, Bois Et Pierre
© Tikamoon

Les accessoires robinetterie et sèche-serviette s’habillent de noir tandis que les boites de rangement sont plutôt en bois et en bambou. Un rappel élégant qui se fond totalement avec ce décor. Une vasque originale et précieuse devient un objet déco à part entière.

salle De Bain Dominante Noire Et Bois
© Espace Aubade

Le miroir est un élément indispensable dans cette salle de bain. Il agrandit l’espace et joue avec la lumière. Les luminaires présentent un design léger et sont déclinés en verre, transparent ou dépoli ou en matières naturelles afin d’aérer l’ensemble.

ambiance Noire Et Bois Graphique
© Villeroy Et Boch

Côté paroi de douche, jouez sur la transparence, un modèle de style verrière d’atelier accentue le caractère de la pièce. Vous pouvez ajouter quelques accessoires blancs pour illuminer l’atmosphère sans en abuser toutefois.

noir Et Bois
© Geberit

La salle de bain noir et bois joue avec les styles

Salle de bain contemporaine et minimaliste

salle De Bain En Noir Et Bois Minimaliste
© Riho

L’ambiance minimaliste et épurée contribue à apporter sérénité et design à cette pièce.

ambiance Minimaliste
© Porcelanosa
ambiance épurée
© Marazzi

Salle de bain cocooning

salle De Bain Bois Et Noire
© Porcelanosa

Plus le bois est présent, plus l’univers se fait cosy, apaisant et enveloppant.

salle De Bain Très Chic Esprit Chalet
© Innovatherm

Salle de bain nature

salle De Bain Nature En Noir Et Bois
© Porcelanosa

L’esprit nature se décline différemment dans ces deux pièces, en étant bien présent.

salle De Bain Noir Et Bois
© Cedam

Salle de bain look vintage

salle De Bain Noire Et Bois
© Porcelanosa

Un petit air vintage souffle sur ces deux salles de bain et elles affichent un caractère bien trempé.

salle De Bain Carrelage Noir Et Bois Foncé
© Espace Aubade

Salle de bain design

salle De Bain Très Design
© Cartell Design

Place aux éléments sanitaires très stylés qui confèrent beaucoup de singularité à votre espace. Les meubles participent également à cette ambiance.

salle De Bain Noire Et Note Boisée
© Kramer
salle De Bain Sophistiquée
© Partedis
Vivre Mieux

1283

Aucun commentaire à «40 inspirations déco pour une salle de bain noir et bois»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires