20 idées pour adopter le salon rose poudré

Le rose poudré dépoussière complètement l’image de cette couleur, associée volontiers à l’univers des maisons de poupées des petites filles. Cette teinte neutre et légère envoie des vibrations chaleureuses et intemporelles apportant de la douceur aux salons sans forcément tomber dans un look 100 % féminin. Décryptage des plus beaux salons rose poudré !

Salon Rose Poudré
© Ikea © Pinterest

Pourquoi miser sur du rose poudré dans votre salon ?

Cette nuance délicate et poudrée envahit nos salons pour réconforter la famille au cours des journées tristes d’hiver. C’est la chaleur de ce rose qui est plébiscité, mais également sa fraîcheur et sa légèreté, durant la période estivale. On aime cette couleur rose pâle aux tonalités de beige qui est parfaite quand vous souhaitez une décoration stylée et pointue dans votre espace.

salon Cosy Rose Poudré
© Pinterest

Il apaise une ambiance un peu trop stricte et trop minimaliste qui peut être également un peu froide. Il confère beaucoup d’élégance à votre espace convivial. Il est doux, mais il a perdu le côté bonbonnière du rose plus classique, de ce fait, il peut être introduit en camaïeu, en total look ou par petites touches. Dans ce cas, vous l’apportez sur un tapis, un canapé ou un fauteuil, des coussins, une petite table d’appoint, des rideaux… Comme c’est une nuance légère presque aérienne, un peu, beaucoup, éperdument… tout dépend de vos envies et de votre audace.

canapé Rose Poudré
© Pinterest

Quelques jolis salons rose poudré repérés sur Internet

Salon total look rose poudré

salon Full Rose Poudré
© Leroy Merlin

Et si vous optiez pour un salon full rose poudré ? Cette photo est un exemple qui démontre parfaitement la manière de travailler avec cette teinte pour éviter le côté mièvre et too much. Le dessin géométrique affiche toutes les nuances du rose poudré ou presque avec un rose tirant sur le terracotta et un autre sur le pêche. Le mobilier et les accessoires affichent des lignes simples pour éviter le côté boudoir, mais ponctués et relevés par une touche de doré pour le côté chic !

Un salon tout de rose vêtu

salon Camaieu De Rose
© Leroy Merlin

Ici, le rose poudré explose dans toutes ces variations ou presque, il est sublimé par le gris clair qui accentue encore sa douceur, tout en évitant le côté trop féminin. Les touches de noir sur les luminaires, les meubles et les accessoires déco apportent du graphisme et laissent s’épanouir la modernité.

Un salon graphique rose poudré

salon Terracotta Et Rose Poudré
© Liftad

Le terracotta et le rose poudré forment une association très raffinée, très douce et élégante. Ici, elle est sublimée par le graphisme sur le mur et sur ce très beau tapis. Une sophistication qui démontre bien que le rose poudré a toute sa place dans votre salon.

Un canapé en velours rose poudré

ambiance Moderne Rose Poudré
© Menzzo

Si un tissu n’a pas son pareil pour sublimer ce rose, c’est bien le velours. Sur ce canapé, cette tonalité apporte un côté très élégant. Ce rose est ensuite modernisé grâce aux meubles en métal noir aux lignes pures et graphiques. Le contraste évident entre ces deux matières donne un charme fou à ce salon.

Déco contemporaine en rose poudré

salon Contemporain Rose Poudré
© Pinterest

Dans ce salon se mêlent des meubles et objets décoratifs, conçus dans des matériaux bruts évoquant le style industriel et des murs à la nuance rose poudré. Il fallait oser, mais le résultat offre beaucoup de caractère à votre pièce et un contraste étonnant et chic. Pour finir, les cadres aux motifs tantôt tropicaux, tantôt scandinaves ajoutent encore du style à l’ensemble.

Salon ambiance relaxante et calme

salon Ambiance Sereine
© Pinterest

Ce salon illustre parfaitement la maîtrise de l'harmonisation des couleurs. Ici, le rose poudré, le beige, le gris et le blanc sont associés pour créer un décor presque monochrome, qui dégage une atmosphère apaisante et sereine. Cette ambiance cocooning à souhait est accentuée par la couleur très claire et le rose pâle des murs. Les accessoires, déclinés dans des teintes pastel, permettent d’instaurer une atmosphère très accueillante.

Un salon très stylé

rose Poudré Et Noir
© Art Majeur

Rien de tel qu’une petite note rose poudré pour dépoussiérer complètement un salon en noir et blanc. Le fauteuil rose poudré et les notes de teintes plus vives sur le tableau et le coussin confèrent du pep’s à ce duo classique, noir et blanc.

Un salon aux accents arty

salon Arty Rose Poudré
© Liftad

Le tapis change complètement l’ambiance de ce salon en ajoutant du graphisme et la petite note arty qui lui va tellement bien. Les touches dorées complètent bien cet univers qui se veut élégant avec une note diablement sophistiquée.

Un salon très élégant

élégant Salon Rose Poudré
© H&m Home

Comment introduire de manière subtile et délicate le rose poudré dans votre salon ? Cet exemple est parfait pour répondre à cette question. Le mur d’un très joli beige et son applique mural graphique en métal noir atténue le côté, un peu trop doux peut-être du rose poudré, distillé ici sur le canapé, quelques coussins et présent de manière discrète sur le tapis. Il sublime le fauteuil beige et la table basse élégante.

Le jeu des accessoires

salon Accessoires Rose Poudré
© Giorgio Baroni

Quelques accessoires rose poudré permettent de donner de la fraîcheur à un salon déjà coloré par ailleurs. Une atmosphère gaie qui vous donne le smile à tout moment de la journée !

Salon ambiance bohème

salon Rose Poudré Bohème
© Pinterest

Dans ce salon aux accents rose poudré, l’ambiance bohème domine, vous laissant tout le loisir d’exprimer votre créativité en toute liberté. Une option parfaite si vous aimez donner de la vie à votre salon.

Un salon cosy et coloré

vert De Gris Et Rose Poudré
© Pinterest

Si le gris pur met parfaitement en valeur le rose poudré, le vert-de-gris est également superbe avec cette teinte. Pour un esprit cocooning et cosy, cette association marche parfaitement pour un univers très cosy et reposant.

Un salon aux notes rose poudré

salon Raffiné Note Rose Poudré
© Pinterest

Si vous êtes un peu réticent à l’idée de mettre trop de rose poudré, rien ne vous empêche de le placer par petites touches sur un cadre, un plaid, un coussin… Dans ce salon cosy, il distille beaucoup de douceur sans être trop présent.

Un salon rose poudré top design

salon Rose Poudré Design
© Francis Amiand

Pour les plus audacieux, ce salon design en rose poudré est un exemple parfait. Dans cet appartement haussmannien, on note la présence de meubles époustouflants de créativité et les quelques notes d’un beau jaune vif et profond qui apportent beaucoup de dynamisme.

Un salon au classicisme revisité

salon Très Doux
© But

Le rose poudré permet de donner un coup de jeune et du style à ce salon classique empreint d’une douceur qui apporte une ambiance terriblement cosy et fraîche.

Une ambiance bois et rose poudré très chaleureuse

bois Et Rose Poudré
© Ikea

Le mix bois clair et rose poudré est très chaleureux et accueillant. Libre à vous ensuite de décliner cette base dans divers styles déco. Ici, c’est le charme qui se dégage de la pièce qui domine.

Un salon en gris et rose

salon Gris Et Notes Rose Poudré
© Pinterest

Cette association de couleurs peut sembler un peu facile, mais on ne s’en lasse pas. L’ambiance lumineuse et moderne est parfaite dans le salon. Si vous doutez de la manière d’apporter cette teinte, n’hésitez pas à la marier avec toutes les nuances de gris.

Vivre Mieux

1258

Aucun commentaire à «20 idées pour adopter le salon rose poudré»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires