Vert kaki : 50 idées pour l’intégrer dans votre décoration intérieure

Vous l’avez sans doute déjà perçu, le vert kaki très tendance s’immisce très facilement dans tous les styles et avec toutes les teintes de la palette sans risquer de faute de goût.

Vert Kaki Déco
© Little Greene © Farrow & Ball

Comment définir le vert kaki ?

Le vert kaki est une nuance terreuse et profonde qui se décline ensuite en plusieurs tonalités plus ou moins sombres. Il tire son nom du terme persan khâki qui signifie poussiéreux. Auparavant, il désignait une couleur proche du beige sablé. Il est plutôt apparenté à des teintes oscillant entre le brun un peu jauni et le vert olive, aujourd’hui.

Il est le résultat d’un savant mélange de bleu, de jaune, de noir et d’un zeste de rouge.

Chaleureuse sans pourtant alourdir ou envahir la pièce, cette tonalité est assez simple à marier avec beaucoup d’autres. Apaisante et équilibrée, elle apporte du cachet à tous les intérieurs. Sourde et versatile, elle s’adapte à tous les styles décoratifs, des plus contemporains aux plus vintages, en passant par la déco industrielle ou bohème chic.

vert Kaki Et Matières Naturelles
© Dulux Valentine

Avec son caractère bien trempé, elle affirme sa prestance, son élégance et sa personnalité dans tous les espaces. Ce coloris singulier et unique traverse les années sans se démoder. Même dans ses tonalités foncées, le vert kaki capte la lumière tout en apportant cette ambiance zen que vous appréciez.

Légèrement grisée, c’est une nuance chic qui se dispose en total look ou par petites touches. Elle diffuse une atmosphère mystérieuse, profonde, cosy et feutrée. Elle distille un côté très calme et réconfortant à vos pièces.

Avec quelles matières associer le vert kaki ?

Le vert kaki est une teinte complexe, mais qui reste simple à marier dans différents décors et avec de nombreuses matières.

Le vert kaki et le métal

vert Kaki Et Doré
© Luke Lamp Co

Pour faire ressortir l’éclat de cette nuance, les notes dorées ou le métal argenté sont ses meilleurs alliés. Vous l’apportez par petites touches pour relever le décor, le mettre en lumière et lui donner du relief.

Le vert kaki et le bois

vert Kaki Et Bois
© Farrow & Ball

Le bois qu’il soit sélectionné dans une essence claire ou plus foncée s’épanouit et renforce encore le côté cocooning du vert kaki. Le bois clair apporte une certaine douceur à l’ensemble.

Le vert kaki et marbre

vert Kaki Et Marbre
© Colora

Comment ne pas imaginer cette teinte complexe et chic avec un matériau noble comme le marbre ? Ils se subliment mutuellement, quelle que soit la couleur du marbre que vous avez choisie.

Le vert kaki et la pierre naturelle

vert Kaki Et Pierre Naturelle
© Ferm Living

Avec cette teinte profonde, c’est le côté brut de la pierre qui apporte un contraste bienvenu dans vos pièces. Choisissez une tonalité claire pour l’accentuer encore. Vous profitez ainsi d’un décor au charme singulier et nature.

Le vert kaki et le métal noir

vert Kaki Et Métal Noir
© 4murs

Pour accentuer une déco minimaliste et contemporaine, le métal noir se mêle au vert kaki, dans un duo très graphique si vous choisissez bien un mobilier et des accessoires aux lignes pures.

Le vert kaki et les associations avec la palette de couleurs

association Couleur Avec Le Vert Kaki
© Maisons Du Monde

Vous vous demandez avec quelles couleurs marier le vert kaki ? Aucun risque de faute de goût, toutes les teintes sont parfaites avec ce vert complexe.

Vert kaki et bleu

vert Kaki Et Bleu
© Au Fil Des Couleurs

Le bleu qu’il soit léger ou intense sublime la profondeur de cette teinte. Pour relever et apporter de la luminosité à un kaki plus sombre, le bleu roi se révèle un allié précieux.

Vert kaki et rouge profond

vert Kaki Et Rouge Profond
© Little Greene

Un rouge de type territte ou bordeaux et un vert kaki apportent tout de suite beaucoup de profondeur à l’espace. Vous choisissez le vert dans des teintes sombres dans un univers cosy comme une chambre. L’élégance n’est pas en reste avec cette alliance singulière, mais très réussie. Un rouge vif permet de donner du pep’s à votre décor.

Vert kaki et rose

vert Kaki Et Rose
© plum Living

Le vert kaki peut parfois avoir tendance à se rapporter à un univers un peu masculin. En ajoutant quelques touches d’un rose raffiné et délicat comme un rose poudré ou blush, vous corrigez ce petit défaut avec subtilité. Le décor se teinte alors de sophistication et de douceur.

Vert kaki et beige

vert Kaki Et Beige
© Leroy Merlin

Toutes les couleurs minérales vont très bien à la teinte vert kaki et un beige doux ne fait pas exception. Il apporte sa luminosité et rehausse la pièce. Vous obtenez un univers tendre et un brin sophistiqué.

Vert kaki et jaune

vert Kaki Et Jaune
© 4murs

Le jaune est parfait quand il est simplement introduit par petite touche pour réveiller une dominante vert kaki. C’est alors toute la pièce qui profite de sa luminosité, de son éclat et de son dynamisme. Cette teinte pétillante présente un joli contraste avec ce vert un peu sourd.

Camaïeu vert kaki

camaïeu Vert Kaki
© Little Greene

Cette teinte se déclinant dans diverses nuances se travaille en camaïeu pour un environnement naturel, chic et reposant. Vous craquez pour l’association d’un kaki lumineux et d’une tonalité plus foncée, jouant à la fois sur le côté cocooning et sur la fraîcheur du vert.

Vert kaki et gris

vert Kaki Et Gris
© Leroy Merlin

Vous souhaitez donner du caractère à une pièce un peu trop sobre ? Le duo vert kaki et gris remplit ce rôle à merveille. Il se décline dans toutes les tonalités et dans tous les styles déco. Pour un équilibre parfait, jouez sur la quantité de couleur.

Vert kaki et noir

vert Kaki Et Noir
© Farrow & Ball

Le noir renforce le côté moderne de cette nuance et son élégance. N’hésitez pas à disposer quelques touches d’un blanc éclatant ou métallique pour conférer de la luminosité à cette pièce.

Comment amener le vert kaki par le biais d’un mur ?

mur Kaki
© Dulux Valentine

Un mur vert kaki permet de colorer un espace, et de jouer sur son volume en apportant de la profondeur. Optez pour une nuance plus sombre quand la pièce est baignée de lumière et plus claire si elle est mal éclairée.

Si vous décidez de peindre tous les murs en kaki, ajoutez un blanc, du bois clair ou un jaune lumineux pour diffuser un peu de dynamisme à la pièce.

soubassement Vert Kaki
© Monsieur Peinture

L’option consistant à peindre seulement le soubassement ou les menuiseries et les portes amène cette couleur de manière plus subtile. Soulignée par une moulure dorée, elle renforce le charme de la pièce et la transition est douce.

meuble Vert Kaki
© Maisons Du Monde

Un meuble passé ou ancien reprend vie et retrouve sa jeunesse quand il est habillé de peinture vert kaki. Une bonne astuce pour rénover une pièce chinée dans une brocante.

Les murs plâtrés, patinés ou chaulés en vert kaki sont parfaits pour l’authenticité dans les style bohème, ethnique ou classique et campagne chic.

mur En Relief
© Rebelwalls

Pour accentuer le charme de cette teinte et sa singularité, n’hésitez pas à l’appliquer sur un mur texturé ou avec du relief. Tout de suite l’ambiance est transformée et la pièce dégage un charme fou et de la modernité.

Parmi les principaux éditeurs, Colibri propose un vert kaki soutenu, profond et foncé, le vert Bahinel. Liberon et Dulux valentine ont opté pour un kaki plus lumineux et frais. Quant au Green Smocke de Farrow & Ball, il présente un léger reflet grisé.

Un salon élégant vêtu de vert kaki

salon Décontracté Vert Kaki
© Zolpan

Le vert kaki incarne parfaitement le côté reposant et cosy de cet espace de vie, l’harmonie entre la nature et la sérénité s’impose. C’est une nuance conviviale qui dégage un tempérament fort et beaucoup de personnalité.

Sur un mur ou par le biais des textiles, des accessoires ou du mobilier, il confère beaucoup de cachet à votre pièce. Il offre un choix assez vaste du fait de ses nombreuses déclinaisons.

La décoration avec une ambiance vert kaki au salon

déco Salon Vert Kaki
© Vt Wonen

Cet exemple illustre parfaitement la capacité du vert kaki à s’adapter à des univers très différents. Ce salon de style haussmannien présente un charme incroyable avec ses murs colorés sublimant les moulures. Ensuite, de beaux meubles et quelques accessoires originaux et cosy suffisent à donner tout son caractère à la pièce.

Un fauteuil vert kaki

fauteuil Vert Kaki
© Maisons Du Monde

C’est l’option qui permet d’introduire cette nuance sans trop en faire si vous êtes un peu timide. Le fauteuil vert kaki peut aussi jouer les rappels avec d’autres éléments dans ce coloris ou un pan de mur.

Un canapé vert kaki

canapé Vert Kaki
© Hk Living

Le canapé étant le meuble qui donne le ton dans le salon, si vous choisissez un modèle élégant, original ou très confortable et cosy dans une teinte vert kaki, vous mettez l’accent sur cette nuance.

Les coussins vert kaki

coussins Kaki
© Ikea

Disposez quelques coussins vert kaki afin de jouer sur les rappels de couleur avec un mur habillé dans cette tonalité.

Le rideau vert kaki

rideau Vet Kaki
© Am.pm

En posant des rideaux vert kaki, vous choisissez l’originalité pour masquer le vis-à-vis dans le salon.

Le tapis vert kaki

tapis Graphique Kaki
© La Redoute

Le tapis orne le sol d’une touche colorée kaki avec brio. Ici, ce modèle déstructuré, inspiré du color bloc, apporte un côté très original à votre salon ou au coin lecture.

Accessoires et mobilier vert kaki

mobilier Vert Kaki
© La Redoute

Pour dépoussiérer et remettre au goût du jour votre salon, optez simplement pour un meuble ou des accessoires vert kaki. Vous apportez tout de suite une ambiance différente, chic et un peu mystérieuse à cette pièce.

salon Ambiance Kaki
© Farrow & Ball
salon Minimaliste
© Casanova
salon Kaki
© Paint On Line
salon Kaki Cosy
© Paint Trade

La chambre vert kaki

La chambre parentale vert kaki

chambre Vert Kaki
© Aliexpress

Le vert kaki n’a pas son pareil pour entourer la chambre d’un halo réconfortant et apaisant, idéal pour passer des nuits reposantes. Vous ajoutez du blanc avec une tonalité foncée ou dans un espace un peu sombre pour la luminosité.

tête De Lit Kaki
© Pinterest

Dans la chambre d’enfant

chambre D'enfant Vert Kaki
© Bébé9

C’est la douceur de cette teinte qui fait son petit effet dans la chambre d’enfant ou de bébé. Et comme elle est lumineuse, elle reste gaie.

Une salle à manger en vert kaki

salle à Manger Contemporaine En Kaki
© Vtwonen

Dans cette pièce de réception propice aux bons moments passés en famille ou entre amis, le vert kaki distille sa convivialité, quels que soient le style et la tonalité choisis.

salle à Manger Vert Kaki
© Little Greene
salle à Manger Kaki
© Vt Wonen Vtdeco

La cuisine vert kaki

cuisine Kaki Et Bois
© Hygge.fr

Même si l’idée peut sembler un peu décalée, le vert kaki instaure dans la cuisine une ambiance moderne et pleine de charme qui lui va très bien. Cette teinte est disposée sur un mur, le mobilier ou des accessoires et s’adapte à tous les styles décoratifs.

cuisine élégante
© Perene
jolie Cuisine Kaki
© Vt Wonen Vt Déco
cuisine Anthracite Et Vert Kaki
© Ressource Peintures

Une salle de bain vert kaki

salle De Bain Kaki
© Hudson Reed

Dans la salle de bain, le vert kaki instille une ambiance épurée, moderne, fraîche et zen. Il s’immisce sur les murs, le carrelage, le mobilier ou les accessoires très facilement.

salle De Bain Vert Kaki Et Bleu
© Little Greene
salle De Bain Carrelage Kaki
© Monsieur Peinture

Le vert kaki dans les autres espaces de la maison

entrée Vert Kaki
© Farrow & Ball

En raison de sa singularité et de sa personnalité forte, cette teinte s’introduit dans l’entrée, un couloir, les toilettes ou le bureau très facilement. Elle rehausse le décor et donne beaucoup de caractère et de charme à ces pièces.

Les plus jolis papiers peints vert kaki

panoramique Texturé
© Wallism

Ce joli papier peint s’installe dans un salon ou la chambre, faisant entrer un peu de nature.

papier Peint Feuillage
© Bimago

Les amoureux de nature et de balade craquent pour ce papier peint qui les entraine au milieu de la forêt.

papier Coquille Vert Kaki
© wellpapers

Le vert kaki apporte toute son originalité à ce papier aux motifs classiques.

papier Peint Original Kaki
© Wallism

Élégant et contemporain, ce papier diffuse son originalité dans cette pièce de réception pour une ambiance cocooning.

panoramique Kaki Motifs Floraux
© Photowall

De délicats motifs végétaux ornent ce panoramique vert kaki.

Vivre Mieux

1283

Aucun commentaire à «Vert kaki : 50 idées pour l’intégrer dans votre décoration intérieure»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires