Professionnels du BTP : pourquoi louer votre matériel plutôt que l’acheter ?

En tant que professionnel du BTP, vous avez besoin de matériel pour travailler sur les chantiers. Mais plutôt que d’acheter votre matériel, pourquoi n’opteriez-vous pas pour la location ? Découvrez tous les avantages de cette pratique dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Location Materiel Btp
© istock

Accédez à du matériel de grande qualité

Le marché de la location de matériel s’est fortement développé ces dernières années et vous ne devriez avoir aucun mal à trouver ce dont vous avez besoin. En passant par la location, vous avez accès au meilleur équipement disponible sur le marché, ce qui n’est pas le cas si vous achetez votre propre matériel.

En effet, au fil des ans, son état se dégradera et il sera moins performant. En optant pour la location de matériel, vous travaillerez avec des équipements souvent neufs et disposant des dernières innovations. Le matériel destiné aux professionnels du BTP est en constante amélioration sur différents plans : design, sécurité, ergonomie… Vous devriez en profiter pour tester ce matériel récent et profiter d’une utilisation optimale.

De plus, les appareils et engins proposés à la location sont parfaitement entretenus. Ils respectent les dernières normes et règlementations en vigueur. Vous ne courez pas le risque d’utiliser du matériel qui n’est plus conforme. Il est régulièrement contrôlé et des maintenances sont effectuées avant chaque mise à disposition du matériel. Pour plus de détails sur la location d’équipements pour les professionnels du bâtiment, vous pouvez en savoir plus avec Termaloc.

Utilisez le matériel sur un temps donné

Si vous achetez votre propre matériel, il est vrai que vous pouvez en disposer dès que vous le souhaitez. Mais avez-vous réellement besoin de tout avoir toute l’année ? Il est fort à parier que non. Les besoins varient d’un chantier à l’autre. La location de matériel vous permet d’être beaucoup plus flexible. Vous n’utilisez le matériel uniquement lorsque vous en avez besoin. Vous évitez ainsi les contraintes de stockage de matériel.

Par conséquent, vous n’êtes plus limité dans le choix de vos chantiers en fonction de votre matériel. Vous pouvez accepter de nouveaux projets et étendre vos services puisque vous pouvez opter pour de la location sur du court terme pour un chantier de quelques jours ou sur de la location longue durée.

Vous pourrez ainsi espérer remporter de gros chantiers et répondre parfaitement aux demandes de vos clients. Dans tous les cas, vous ne prenez pas le risque d’avoir des engins inutilisés pendant des semaines ou des mois.

Gagnez du temps

La location de matériel vous assurera un vrai gain de temps. Les engins et le matériel sont disponibles directement là où se situe votre chantier. Vous n’avez plus besoin de gérer le transport vous-même. Lorsque vous arrivez sur le chantier, tout est déjà prêt à être utilisé.

Cela représente un vrai gain de temps car vous n’aurez plus à vous occuper de la logistique et de toute la partie technique. Votre temps sera uniquement consacré à votre travail. En ce sens, vous gagnez en productivité.

Vous n’avez plus à gérer l’entretien des machines, le remplacement des pièces défectueuses ou les vérifications régulières.

De plus, vous pouvez agrandir la zone géographique où vous travaillez puisque vous n’avez plus à transporter votre matériel. La location de matériel vous donne accès à de nouvelles opportunités. Vous pouvez désormais accepter des chantiers dans toute la France et répondre à des demandes urgentes, y compris sur un week-end ou en soirée. Vous n’aurez plus besoin de refuser un chantier car vous ne disposez plus du matériel adapté. Il vous suffit simplement de louer tout ce dont vous avez besoin.

Faites de réelles économies

Vous savez certainement que l’achat de matériel engendre des frais élevés, surtout si vous venez de lancer votre activité. Il n’est pas rare que l’investissement dans des engins de chantier mette en péril votre trésorerie. La meilleure solution pour préserver vos finances est la location de matériel.

Vous ne payez que les frais de location et pouvez ainsi mieux les anticiper. Vous n’avez plus à prendre en charge les frais d’entretien et de réparation auxquels s'ajoutent l’assurance, le stockage, l’amortissement des équipements…

L’achat de matériel vous coûte de l’argent chaque jour, y compris lorsque la machine n’est pas utilisée. Les économies réalisées pourront, par exemple, vous aider à embaucher un salarié et développer votre entreprise. Pour un professionnel du BTP, louer du matériel s’avère bien moins dangereux financièrement qu’un achat. Les économies réalisées sont visibles aussi bien sur le court que sur le long terme.

Obtenez des conseils personnalisés

En faisant le choix de la location de matériel, vous profitez de conseils personnalisés délivrés par des professionnels du secteur. En cas de doute, ils pourront vous conseiller sur le matériel à louer pour votre chantier et satisfaire les besoins de vos clients. En cas de problème avec du matériel loué, des assistants sont là pour répondre à vos demandes et trouver une solution rapidement.

Vous pouvez même vous faire dépanner à distance si vous avez besoin d’une aide technique en urgence. Vous limiterez ainsi le temps perdu et pourrez reprendre votre chantier le plus rapidement possible.

Faites un geste pour la planète

Disponible dans de nombreux secteurs, la location est une démarche en faveur de l’environnement qui s’inscrit dans cette volonté de réduire son impact environnemental. En effet, elle limite les achats et tous les coûts qui sont liés à la fabrication ou encore le transport.

Avec du matériel destiné aux professionnels de BTP, la location réduit de façon considérable l’exploitation des ressources et la charge environnementale. En privilégiant la location de matériel, vous vous engagez pour la préservation de la planète. Vous préférez exploiter des équipements qui existent déjà plutôt que d’en acheter des neufs.

Par ailleurs, comme le matériel loué est entretenu et vérifié, sa durée de vie est prolongée. Vous pouvez également demander à profiter d’équipements moins polluants et travailler avec des engins propres qui ne représentent pas de danger pour la planète. Comme le matériel proposé à la location est constamment renouvelé, vous pouvez bénéficier d’un parc de matériels verts et innovants qui vous aideront à réduire votre consommation d’énergie lors d’un chantier.

Pour un professionnel du BTP la location de matériel ne présente que des avantages. Elle vous permet de gagner du temps, de l’argent et de profiter d’engins récents, parfaitement entretenus et non dangereux pour votre sécurité et le bien-être de la planète. N’hésitez plus et louez votre matériel pour vos futurs chantiers.

Vivre Mieux

1332

Aucun commentaire à «Professionnels du BTP : pourquoi louer votre matériel plutôt que l’acheter ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires