10 idées déco pour sublimer votre intérieur avec des photos

Photos Sublimer Deco
© istock

Pour une décoration intérieure réussie, il faut suivre certaines règles et essayer de respecter les codes d’un style précis : industriel, scandinave, vintage, moderne… Mais pour que votre intérieur ne ressemble à aucun autre, vous devez le personnaliser. Pour cela, vous pouvez utiliser différents objets et accessoires et notamment des photos. Piochez parmi ces 10 idées pour sublimer votre intérieur.

1. Une guirlande de photos

Si vous aimez les photos, vous avez sans doute déjà réalisé un album photo retraçant l’un de vos voyages, un évènement important comme une naissance ou un mariage ou encore la vie de l’un de vos proches.

Malheureusement l’album reste sur une étagère et ne met pas en valeur vos photos. Privilégiez une guirlande que vous pouvez trouver facilement dans des magasins de décoration et accrochez vos meilleurs clichés. Vous pouvez même recycler votre guirlande lumineuse qui ne vous sert qu’à Noël pour un effet encore plus « waouh ».

2. Des photos sur un porte-photo

Si vous aimez la discrétion, pensez à exposer vos photos grâce à un porte-photo. Il prendra place sur votre bureau, sur une étagère ou même une petite armoire.

Si vous avez l’esprit créatif, vous pouvez tout à fait le créer vous-même grâce à différents objets et matériaux. Pensez par exemple à un coquillage, une pierre, un morceau de bois… La nature regorge de petits trésors. Il ne vous reste plus qu’à réaliser vos tirages photo et à sélectionner vos plus beaux clichés.

3. Une photo en décoration murale

Cette fois, voyons les choses en grand avec une photo en guise de décoration murale. Plutôt que d’accrocher dans votre salon ou votre chambre un cadre que tout le monde peut avoir, exposez l’une de vos photos. Vous serez certain que personne n’aura la même.

Choisissez une photo que vous appréciez énormément et que vous ne vous lasserez pas de voir au quotidien. Essayez de sublimer votre décoration intérieure avec un cliché qui s’inscrit dans le style de votre décoration : une photo d’usine pour le style industriel, de nature pour le style scandinave, de plage pour le style marin…

4. Une photo encadrée

Pour rester dans quelque chose de très classique, vous pouvez utiliser des cadres photo. Multiplier les cadres de différentes couleurs pour une décoration originale ou bien privilégiez une couleur mais variez les nuances pour quelque chose de plus unifié.

Vous pouvez regrouper les photos par thème pour créer un fil conducteur. À vous ensuite de jouer avec la disposition des cadres pour créer quelque chose qui vous ressemble.

5. Plusieurs photos dans un seul cadre

Pourquoi ne pas proposer une décoration moins conventionnelle en mettant plusieurs photos dans un seul cadre ? L’idée ne vous est peut-être pas venue en tête immédiatement et pourtant elle fonctionne à merveille.

Prenez un grand cadre et utilisez des pinces, de la ficelle ou des clous pour fixer vos photos. Vous pourrez ensuite déposer votre cadre où vous le souhaitez ou le suspendre au mur.

6. Un mur de photos

Le mur de photos est tendance depuis quelques années. Le principe est très simple : vous devez habiller votre mur avec des photos de haut en bas. C’est une excellente façon de profiter pleinement de vos clichés et de vous remémorer des souvenirs. L’effet est assez impressionnant y compris pour vos invités.

Pour réussir votre mur de photos, privilégiez des cadres de la même couleur.

7. Un collage photos

Avec un collage photos, les murs se parent de vos plus beaux clichés mais c’est vous qui décidez du design. Vous décidez de la forme de votre collage, par exemple un cœur pour exposer vos photos de mariage, ou bien un bateau pour des photos de plage. Vous pouvez mélanger des photos en couleur avec des photos en noir et blanc. Laissez parler votre imagination.

8. Des bocaux

Vous avez sans doute chez vous des bocaux vides qui vous ne servent pas et qui prennent la poussière. Donnez-leur une seconde vie en les transformant en contenant pour accueillir vos photos.

Glissez une photo dans un bocal puis ajoutez du sable, des petites pierres, des coquillages, des fleurs séchées, tout ce que vous trouvez et qui ne risque pas d’abîmer votre photo. Jouez avec les tailles des bocaux pour une décoration originale.

9. Une branche d’arbre comme support

Poursuivez avec des objets de récupération mais cette fois avec un élément de la nature : une branche d’arbre. Lors de l’une de vos promenades, ramassez une branche et conservez-la précieusement. Vous n’aurez qu’à fixer ou ou plusieurs cordons en fonction de la taille de la branche puis d’y accrocher vos clichés grâce à de petites pinces à linge.

N’hésitez pas à mélanger des photos de différentes formes pour un rendu plus nuancé.

10. Une planche en bois

Restons dans l’univers du bois avec cette dernière idée déco. Vous avez peut-être une planche en bois stockée dans un coin qui attend patiemment de participer à votre décoration intérieure. Mettez quelques photos sur cette planche et ajoutez des accessoires pour les mettre en valeur. Gardez une certaine cohérence en disposant par exemple des coquillages sous vos photos de vacances en bord de mer.

Avec des 10 idées déco il est certain que vous allez sublimer votre décoration intérieure. Vous mettrez en avant vos plus beaux clichés grâce à des objets et éléments du quotidien.

Vivre Mieux

1270

Aucun commentaire à «10 idées déco pour sublimer votre intérieur avec des photos»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires