20 modèles tendance de cuisine rose poudré

Le rose poudré, c’est un peu le remède anti-coup de blues et dans la cuisine, il distille son halo de douceur suave pour notre plus grand plaisir. Cette teinte délicieusement douce, délicate et subtile apporte une certaine élégance et beaucoup de charme à cet espace convivial. Voici quelques idées pour succomber à la tendresse du rose poudré !

Cuisine Rose Poudré
© Socooc © Pinterest

Pourquoi adopter le rose poudré dans sa cuisine ?

rose Poudré Marbre Et Gold
© Nat Maks

Depuis le rose quartz de Panton, en 2016, le rose poudré qui avait longtemps été l’allié du style scandinave n’a pas quitté nos intérieurs. Il peut être simplement apporté par petite note dans la cuisine pour insuffler élégance et douceur. Il se fait pétillant et plus énergique quand il est travaillé en total look avec des pointes de blanc, de terracotta et de beige.

cuisine élégante
© Tbc

Il habille aussi bien les meubles de la cuisine que les murs ou la crédence. Cette teinte apaisante s’adapte parfaitement à l’univers convivial et chaleureux de cette pièce. Il se décline de plus dans différentes tonalités pour satisfaire nos exigences. Si vous désirez faire souffler un vent frais sur votre cuisine, pensez au rose poudré.

Les différentes tonalités de rose poudré dans la cuisine

cuisine Rose Poudré
© Pinterest Sylvie Li

Pour un effet bonne mine dans cet espace, vous disposez de différentes nuances qui vont du nude au rose poudré tirant sur le pêche ou le terracotta. Toutes ces tonalités ont un point commun, elles sont lumineuses et chaudes. Cette couleur se marie facilement à des matières comme le marbre ou le bois, sa légèreté mettant en valeur la profondeur de ces dernières.

rose Poudré Et Doré
© Ikea

Elle a l’art de sublimer le Terrazzo qui revient en force dans nos intérieurs et notamment dans la cuisine. Quelques petites notes dorées, sur la robinetterie, les objets déco ou les poignées des meubles accentuent le côté chic de votre cuisine rose poudré. Ce pastel revisité et modernisé est capable de s’immiscer dans n’importe quel style décoratif sans trop en faire et sans transformer cet espace en bonbonnière ou en maison de Barbie.

Avec quelles teintes harmoniser le rose poudré dans la cuisine ?

Cette teinte s’harmonise facilement avec d’autres couleurs plutôt claires ou foncées suivant l’ambiance et le style que vous souhaitez conférer à cet espace. Elle aime les tons naturels et organiques comme le beige, le gris clair, pour prolonger sa douceur et sa fraîcheur, mais également les tonalités plus solaires comme l’ocre pour un univers contemporain et chic. Les teintes sombres, par contraste, permettent de sublimer sa douceur et en même temps d’équilibrer sa présence sans trop en faire.

Une cuisine rose poudré lumineuse

cuisine Lumineuse Marc Gainard
© Cuisinella

Pour conserver un maximum de luminosité dans cet espace, le rose poudré et le blanc constituent la meilleure association. Ici, le côté minimaliste du design côté meuble laisse toute la place à la couleur sur les façades. Les cubes et les murs blancs accentuent cette ambiance lumineuse et douce. Le rose reste discret et sophistiqué.

Une cuisine rose avec notes masculines

cuisine Rose Poudré Et Gris Anthracite
© Pinterest

Pour que le rose ne prenne pas le dessus et soit parfaitement équilibré, le gris ou le noir sont des teintes qui s’imposent. Cela permet d’atténuer le côté féminin de cette teinte. Et si en plus vous mariez le tout avec des matériaux bruts comme la pierre ou le béton, insufflant un côté industriel, votre cuisine sera parfaitement équilibrée tout en conservant le charme de cette nuance.

cuisine Rose Note Indus
© Leroy Merlin

Quitte à vous montrer audacieux en utilisant cette nuance dans la cuisine, allez jusqu’au bout en peignant les pierres ou les briques en rose. Ajoutez ensuite du mobilier noir, toujours pour éviter le côté un peu cliché de ce rose. Ambiance stylée assurée pour une cuisine de caractère. Et pour aller plus loin dans la tendance, mixez le tout avec un terrazzo en crédence ou sur le sol dans les mêmes tons.

pierre Rose Poudré
© Little Greene

Une cuisine rose poudré et aux teintes profondes pour l’élégance

meubles Cuisine Rose Et Crédence Terracotta
© Plum

Les bleus, les verts et toutes les teintes profondes permettent d’équilibrer un peu le rose poudré dans la cuisine pour que celui-ci ne prenne pas le dessus. Vous pouvez amener ces couleurs sur les murs si les façades des meubles sont roses ou jouer avec les deux teintes pour les meubles hauts et bas. Cette astuce déco jouant le dépareillé offre un rendu très actuel. De plus, vous obtenez une atmosphère très élégante et chic. Les plus audacieux osent le rose poudré et le bleu Klein, Deux teintes qui marchent bien ensemble.

cuisine Simple Rose Poudré
© Ben Sage Photography
cuisine Rose Poudré Et Teintes Profondes
© Ixina

Ici le vert renforce la fraîcheur du rose et ces deux nuances se marient parfaitement avec le bleu foncé et profond des murs.

bleu Et Rose Poudré
© Pinterest

Avec des meubles oscillants entre le bleu électrique et le bleu nuit, le carrelage graphique à dominante rose poudré apporte beaucoup de raffinement à cette pièce.

Une cuisine rose poudré et couleurs douces

cuisine Rose Poudré Et Couleurs Naturelles
© Lapeyre

Les couleurs pastel ou fraîches comme le vert d’eau ou céladon, le bleu pastel ou le jaune paille instaurent avec un rose poudré une ambiance très originale et audacieuse. Ici ce vert tendre sublime les subtilités du rose poudré. On aime également le petit clin d’œil à l’environnement naturel.

cuisine Rose Et Blanc
© Michael O Reyes
cuisine Rose Poudré
© Socooc

Utilisez le rose poudré avec style dans votre cuisine

cuisine Rose Poudré
© Lapeyre

Le rose poudré intensifie encore la densité du marbre, qui, placé en plan de travail souligne joliment ces meubles.

cuisine Rose Poudré Blanc Et Bois
© But

Le rose poudré et le bois clair forment un ensemble très moderne et très doux, mais également très chaleureux. Ce combo gagnant apporte un charme terrible à votre cuisine.

cuisine Rose Et Bois
© Socooc

Vous pensez que le rose poudré est has been dans la cuisine ? Ce n’est certainement pas cette cuisine au look ultra-contemporain qui va renforcer cette sensation. Avec sa ligne futuriste, elle ne passe pas inaperçue.

cuisine Rose Poudré élégante
© Socooc

Le terrazzo est plus tendance que jamais alors, avec un joli mobilier rose poudré, il est parfait sur le sol ou en crédence au choix.

cuisine Rose
© Lara Grand

L’implantation originale de cette cuisine et le mix de deux nuances rose poudré apportent la petite note déco et terriblement tendance.

Vivre Mieux

1270

Aucun commentaire à «20 modèles tendance de cuisine rose poudré»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires